Sémato v3.0 Projet  Thèmes Analyses Sondages Entretiens Projet :
aucun


Arrimages
  Page d'arrimage - Aide

Texte précédent au corpus : 268
Texte suivant au corpus : 270

  • Pour sauvegarder une modification apportée dans une cellule, cliquez illico dans une cellule voisine.

Texte-Phrase  Contenu textuel  Thèmes automatiquesThèmes manuelsExceptions thèmes automatiques
269-0Encadrement inapproprié à l'école. Malgré que les jeunes aient pour la majorité un tuteur, celuici n'exerce pas vraiment son rôle, sinon pour lui signifier les manquements ou les remises à l'ordre. Il devrait aussi et surtout favoriser la stimulation, l'encouragement. Mauvaise harmonisation des stratégies d'encadrement entre la direction, les enseignants et les professeurs. Manque d'action concertée constructive pour le bien du jeune. Qualité inégale de l'enseignement. Idéalement, un bon pédagogue devrait être une personne passionnée de sa matière et qui sait bien communiquer ses connaissances et sa passion.
-


269-1Encadrement inapproprié à l'école.
th-c-cadre,
th-c-école


269-2 Malgré que les jeunes aient pour la majorité un tuteur, celuici n'exerce pas vraiment son rôle, sinon pour lui signifier les manquements ou les remises à l'ordre.
th-c-appui,
th-c-fonction,
th-c-majorité,
th-c-organisation


269-3 Il devrait aussi et surtout favoriser la stimulation, l'encouragement.
th-c-appui,
th-c-stimulation


269-4 Mauvaise harmonisation des stratégies d'encadrement entre la direction, les enseignants et les professeurs.
th-c-cadre,
th-c-direction,
th-c-professeur


269-5 Manque d'action concertée constructive pour le bien du jeune.
th-c-action,
th-c-concertation


269-6 Qualité inégale de l'enseignement.
th-c-éducation


269-7 Idéalement, un bon pédagogue devrait être une personne passionnée de sa matière et qui sait bien communiquer ses connaissances et sa passion.
th-c-communication,
th-c-matière,
th-c-passion,
th-c-professeur




Catégories de projet de ce texte

Nom de la catégorieValeur de la catégorie
formuformu-144
q_01_activitéparent
q_02_ethniehomogène
q_03_milieumilieu_aisé
q_04_genrefemme
q_05_âge40-49
q_06_famille_échec1
q_07_école_échec5
q_08_société_échec1
q_09_famille_abandon3
q_10_école_abandon2
q_11_société_abandon3
question_ouverteq_12_causes_échec