Sémato v3.0 Projet  Thèmes Analyses Sondages Entretiens Projet :
aucun


Arrimages
  Page d'arrimage - Aide

Texte précédent au corpus : 146
Texte suivant au corpus : 148

  • Pour sauvegarder une modification apportée dans une cellule, cliquez illico dans une cellule voisine.

Texte-Phrase  Contenu textuel  Thèmes automatiquesThèmes manuelsExceptions thèmes automatiques
147-0L'absentéisme. L'étudiant perd la motivation suite à des échecs ou par manque de lien avec sa réalité. Le manque de lien significatif avec le personnel et/ou les collègues. La consommation. Diverses incapacités personnelles. Des problèmes familiaux ou personnels. Le manque d'encadrement. L'incapacité de certains enseignants à transmettre la matière et/ou à développer une relation significative avec certains étudiants.
-


147-1L'absentéisme.
th-c-absence


147-2 L'étudiant perd la motivation suite à des échecs ou par manque de lien avec sa réalité.
th-c-démotivation,
th-c-échec,
th-c-élève,
th-c-perte,
th-c-réalité,
th-c-relation


147-3 Le manque de lien significatif avec le personnel et/ou les collègues.
th-c-relation


147-4 La consommation.
th-c-consommation


147-5 Diverses incapacités personnelles.
th-c-aptitude


147-6 Des problèmes familiaux ou personnels.
th-c-difficulté,
th-c-famille,
th-c-problème-familial,
th-c-problème-personnel


147-7 Le manque d'encadrement.
th-c-cadre


147-8 L'incapacité de certains enseignants à transmettre la matière et/ou à développer une relation significative avec certains étudiants.
th-c-aptitude,
th-c-développement,
th-c-élève,
th-c-matière,
th-c-professeur,
th-c-relation




Catégories de projet de ce texte

Nom de la catégorieValeur de la catégorie
formuformu-079
q_01_activitéenseignant_ou_professionnel
q_02_ethniehomogène
q_03_milieuclasse_moyenne
q_04_genrefemme
q_05_âge30-39
q_06_famille_échec3
q_07_école_échec3
q_08_société_échec4
q_09_famille_abandon2
q_10_école_abandon2
q_11_société_abandon2
question_ouverteq_12_causes_échec