| Sémato v3.0 | Projet | Thèmes | Analyses | Sondages | Entretiens | Projet : aucun |
Le téléversement des fichiers de données vers SématoNote : la méthode questionnaire n'est pas concernée par le téléversement des données d'entrée. Les questionnaires sont acheminés directement (par le bouton Acheminement dont ils sont munis), au dossier INPUT de votre projet.La lecture de la section La préparation des fichiers de données de la page Documentation est nécessaire à la compréhension de la présente page. Dossiers INPUT, INPUT-TABLEURS et INPUT-MEGAVous pouvez téléverser les fichiers des données d'entrée dans trois dossiers de votre projet.
Sous WindowsLe format des fichiers produits avec la méthode linéaireToutes les données téléversées vers vos dossiers doivent être au format texte (.txt) et codage ANSI. Si vous avez utilisé la méthode linéaire, vous aurez probablement utilisé un éditeur de texte, Word par exemple. Dans tous les cas de figure, vous devez choisir un éditeur qui vous permette de sauvegarder vos fichiers en mode texte (.txt) et codage ANSI.Si vous êtes sous Windows, ANSI est le format standard de sauvegarde en mode texte (.txt). Sous Word, par exemple, Sauvegarder sous... ouvrira deux fenêtres successives :
Le codage Windows par défaut correspond au format ANSI. Le format des fichiers tableurs (méthodes tableur ou tableur-multitextes et fichiers de méga-catégories)Tous les fichiers de type tableur doivent être sauvegardés en mode texte ANSI avec, de plus, la mention que les séparateurs de colonnes sont des tabulations. Par exemple, sous Excel :
Sous Excel, le mode Texte (.txt) encode en ANSI par défaut. Sous macOSSi vous utilisez les versions Word et Excel pour Macintosh, vous trouverez dans les sauvegardes les possibilités d'enregistrer vos fichiers directement en format texte pour Windows. Sous Excel, il faut toujours choisir l'option texte avec tabulations comme séparateurs de colonnes. Le marché offre aussi des logiciels de conversion entre les formats textes Macintosh et textes Windows.Nous proposons aussi une fenêtre de captation textuelle qui vous permettra de copier-coller vos données depuis votre application macOS (Pages ou Numbers par exemple) sans avoir à les convertir pour Windows. Chaque captation permettra de créer directement dans le bon dossier un fichier au bon format. Cet espace de captation textuelle permet de téléverser jusqu'à 100 ko de données à la fois. Lorsque vous utilisez cette fenêtre, vos données textuelles se retrouveront automatiquement converties au format TXT ANSI. Un fichier sera créé pour chaque opération de saisie. Juste au-dessus de la fenêtre de captation, une autre fenêtre vous permet de nommer le fichier qui sera créé sur le serveur. Si votre fichier dépasse 100 ko, scindez-le en autant de fichiers de moins de 100 ko. Si vous devez téléverser plus d'un fichier tableur, n'oubliez pas que chaque nouvel envoi doit contenir comme première ligne, la ligne des titres de rangée. |