Votre consultation des médias dédiés à l'information et à la nouvelle Rue Frontenac vous remercie d'accepter de répondre à ce questionnaire. Nous menons ce sondage dans le but de mieux connaître les habitudes, les besoins et l'opinion de nos lecteurs à l'égard des médias dédiés à l'information et à la nouvelle. Votre participation est strictement anonyme. Vos réponses ne serviront qu'à nous aider à améliorer le contenu et le rayonnement de ruefrontenac.com et de notre hebdomadaire imprimé. Prenez soin de bien lire chaque question avant d'y répondre. Si vous ne souhaitez pas ou n'êtes pas en mesure de répondre à certaines questions, laissez simplement ces questions en blanc. N'oubliez pas d'appuyer sur le bouton Acheminer, situé à la fin du questionnaire, une fois ce dernier complété. 1. À propos des quotidiens imprimés 1- Hier, combien de temps environ avez-vous consacré à la lecture de quotidiens imprimés? [Soit l'édition papier - non l'édition électronique - de quotidiens payants comme La Presse ou de quotidiens gratuits comme Métro Montréal]? Aucune lecture [Si hier vous n'avez lu aucun quotidien imprimé, passez à la question 4] Moins de 15 minutes Entre 15 et 30 minutes Plus de 30 minutes 2- De quel(s) quotidien(s) imprimé(s) s'agissait-il? [Indiquez autant de choix que nécessaire] La Presse Le Journal de Montréal Le Devoir 24H Montréal Métro Montréal The Gazette The Globe and Mail Le Quotidien (Saguenay/Lac-St-Jean) Le Journal de Québec (Québec) Le Soleil (Québec) La Voix de l'Est (Granby) La Tribune (Sherbrooke) Le Nouvelliste (Trois-Rivières) Le Droit (Hull-Ottawa) Autres quotidiens imprimés Si vous avez sélectionné Autres, voulez-vous préciser? 3- Dans le cas des quotidiens imprimés payants, avez-vous déboursé vous-même le prix de/des copie(s) dont vous avez fait la lecture? [Indiquez autant de choix que nécessaire] OUI, j'en ai fait l'achat en kiosque ou en distributrice OUI, moi ou un membre de ma famille y est abonné NON, j'ai lu une copie qui m'a été livrée gratuitement à la maison NON, j'ai lu une copie disponible gratuitement à mon travail NON, j'ai lu une copie disponible gratuitement dans un lieu public (resto, café, transports en commun...) 4- Sur une échelle de 1 à 4, dans quelle mesure êtes-vous en accord avec les énoncés suivants? «Le contenu des quotidiens imprimés payants est de qualité supérieure à celui des quotidiens imprimés gratuits.»Tout à fait en désaccord... 1 2 3 4 ...Tout à fait en accord «Considérant la diversité actuelle des sources gratuites d'information et de nouvelles, il est de moins en moins justifié de payer pour se procurer un quotidien imprimé.»Tout à fait en désaccord... 1 2 3 4 ...Tout à fait en accord 5- Quelle(s) sont généralement les deux journées auxquelles vous consacrez le plus de temps à la lecture de quotidiens imprimés? Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche 6- En semaine, quel(s) sont généralement les deux moments de la journée auxquels vous consacrez le plus de temps à la lecture de quotidiens imprimés? Aucun moment en particulier dans la journée Le matin, à la maison, avant de quitter pour le travail Le matin, dans les transports en commun Le matin, au travail Sur l'heure du dîner En après-midi, au travail Après le travail, dans les transports en commun En soirée, à la maison 2. À propos des hebdos imprimés 7- Combien de temps environ avez-vous consacré à la lecture de la dernière édition imprimée d'un hebdo culturel ou d'un hebdo de votre région, de votre arrondissement ou de votre quartier? [Soit l'édition papier - non l'édition électronique - d'un hebdo] Aucune lecture [Si récemment vous n'avez lu aucun hebdo imprimé, passez à la question 9] Moins de 15 minutes Entre 15 et 30 minutes Plus de 30 minutes 8- De quel(s) type(s) d'hebdo(s) imprimé(s) s'agissait-il? [Indiquez autant de choix que nécessaire] Hebdo culturel (exemple: Voir) Hebdo régional Hebdo d'arrondissement Hebdo de quartier Autre(s) type(s) d'hebdo(s) imprimé(s) Si vous avez sélectionné Autre, voulez-vous préciser? 3. À propos des quotidiens en format électronique 9- Hier, combien de temps environ avez-vous consacré à la lecture de quotidiens en format électronique? [Soit la réplique exacte en format électronique - non le site Internet - de quotidiens imprimés payants comme La Presse ou de quotidiens imprimés gratuits comme Métro Montréal] Aucune lecture [Si hier vous n'avez lu aucun quotidien en format électronique, passez à la question 11] Moins de 15 minutes Entre 15 et 30 minutes Plus de 30 minutes 10- De quel(s) quotidien(s) en format électronique s'agissait-il? [Indiquez autant de choix que nécessaire] La Presse Le Journal de Montréal Le Devoir 24H Montréal Métro Montréal The Gazette The Globe and Mail Le Quotidien (Saguenay/Lac-St-Jean) Le Journal de Québec (Québec) Le Soleil (Québec) La Voix de l'Est (Granby) La Tribune (Sherbrooke) Le Nouvelliste (Trois-Rivières) Le Droit (Hull-Ottawa) Autres quotidiens imprimés Si vous avez sélectionné Autres, voulez-vous préciser? 11- Sur une échelle de 1 à 4, dans quelle mesure êtes-vous en accord avec l'énoncé suivant? «Considérant la disponibilité actuelle des sources gratuites d'information et de nouvelles, il est de moins en moins justifié de payer pour se procurer un quotidien en format électronique.»Tout à fait en désaccord... 1 2 3 4 ...Tout à fait en accord 4. À propos des portails/sites Internet dédiés à l'information et à la nouvelle 12- Hier, combien de temps environ avez-vous consacré à la consultation de portails/sites Internet dédiés à l'information et à la nouvelle? [Par exemple: cyberpresse.ca, journalmetro.com, ruefrontenac.com, radio-canada.ca, lcn.canoe.ca, lejournaldemontreal.canoe.ca, etc.] Aucune consultation [Si hier vous n'avez consulté aucun site information/nouvelle, passez à la question 14] Moins de 15 minutes Entre 15 et 30 minutes Plus de 30 minutes 13- De quel(s) portail(s)/site(s) Internet dédié(s) à l'information et à la nouvelle s'agissaient-ils surtout? [Indiquez au plus trois portails/sites Internet, soit ceux auxquels vous êtes resté branché le plus longtemps hier.] cyberpresse.ca (incluant lapresseaffaires.ca) ledevoir.com canoe.ca (incluant 24H.com, lejournaldemontréal.com, lejournaldequebec.com) montrealgazette.com voir.ca ruefrontenac.com journalmetro.com branchez-vous.com radio-canada.ca (incluant RDI) tva.cano.ca (incluant LCN) rds.ca Autres portails/sites canadiens Autres portails/sites américains Autres portails/sites européens Portails/sites autres 14- Certains portails/sites Internet dédiés à l'information et à la nouvelle offrent, en marge de leur contenu gratuit, des contenus informationnels payants. Dans quelle mesure, sur une échelle de 1 à 4, consultez-vous ce type de contenu informationnel payant?Jamais... 1 2 3 4 ...Souvent 5. Vos sujets d'intérêt 15- Lorsque vous consultez un quotidien, un hebdo ou un portail/site Internet dédié à l'information et à la nouvelle, dans quelle mesure, sur une échelle de 1 à 4, lisez-vous les contenus traitant des sujets suivants? Ce qui se passe dans ma région, ma ville, mon arrondissement ou mon quartier, y incluant la politique municipaleJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Sport et statistiques sportivesJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Alimentation et plaisirs de la table (cuisine, restos, vins, etc.)Jamais... 1 2 3 4 ...Souvent Économie et affairesJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Bourse, placements et finances personnellesJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Enjeux de la société québécoise (santé, pauvreté, éducation, démographie, etc.)Jamais... 1 2 3 4 ...Souvent ConsommationJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Opinions de citoyens sur l'actualité (courrier du lecteur, question du jour, vox pop)Jamais... 1 2 3 4 ...Souvent ÉditorialJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Opinions de chroniqueurs (columnist) professionnelsJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Opinions/chroniques de personnalités publiquesJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Enquêtes et dossiers spéciauxJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Mode et tendances vestimentairesJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Politique québécoiseJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Politique canadienneJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Politique internationaleJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Décoration, rénovation et aménagement extérieurJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Voyages et tourismeJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Faits divers et judiciaires (accidents, crimes, procès, etc.)Jamais... 1 2 3 4 ...Souvent Potins et actualités artistiquesJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Sciences, technologies et produits high techJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Environnement, écologie et climatJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Littérature et musiqueJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Théâtre et cinémaJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Télévision et guide horaireJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Spectacles, événements et festivalsJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Automobile et sujets connexesJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Jeux (mots croisés, sudoku, etc)Jamais... 1 2 3 4 ...Souvent Petites annoncesJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Avis légaux, de décès et d'anniversairesJamais... 1 2 3 4 ...Souvent 6. Sur votre utilisation des moyens d'information 16- Au cours des dernières années, comment avez-vous modifié votre utilisation des différents moyens qui vous sont offerts pour vous informer? [Identifiez dans la colonne "Plus fréquemment" les moyens que vous utilisez plus souvent aujourd'hui qu'il y a cinq ans pour vous informer; dans la colonne "Moins fréquemment" les moyens que vous utilisez moins souvent aujourd'hui qu'il y a cinq ans pour vous informer; dans la colonne "Aussi fréquemment" les moyens que vous utilisez aussi souvent aujourd'hui qu'il y a cinq ans pour vous informer; et dans la colonne "Non utilisé" les moyens que vous n'utilisez plus ou pas aujourd'hui pour vous informer. Vous ne pouvez identifier qu'un seul choix par moyen d'information.] Plus fréquemmentMoins fréquemmentAussi fréquemmentNon utilisé Radio AM/FM (excluant webradio) Webradio (Chaînes de radio sur Internet) Chaines de télévisions généralistes (excluant webtélé) Chaines de télévisions spécialisées (excluant webtélé) Webtélé (Chaines de télévision sur Internet) Quotidiens imprimés payants Quotidiens en format électronique payants Quotidiens imprimés gratuits Quotidiens en format électronique gratuits Hebdos imprimés (culturel, région, arrondissement ou quartier) Sites Internet dédiés à l’information et à la nouvelle Sites Internet de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, blogues, etc.) Fils RSS et/ou Widgets sur ordinateur Fils RSS et/ou Widgets sur téléphone cellulaire 7. À propos de l'édition imprimée de Rue Frontenac 17- Avez-vous lu l'un des numéros de l'édition imprimée de Rue Frontenac? Non [Si vous n'avez lu aucun numéro imprimé de Rue Frontenac, passez à la question 20] Oui 18- À l'aide d'une échelle de 1 (inférieur) à 4 (supérieur), comparez sur chacun des points suivants le contenu de l’édition imprimée de Rue Frontenac à celui des quotidiens et hebdos imprimés que vous avez l’habitude de lire. La valeur des contenus (pertinence, qualité du fond et de la forme des articles/chroniques)Inférieur... 1 2 3 4 ...Supérieur La couverture des événements clés de l'actualitéInférieur... 1 2 3 4 ...Supérieur La qualité graphique (mise en page, lisibilité des caractères, couleurs, etc.)Inférieur... 1 2 3 4 ...Supérieur La fonctionnalité du format (facilité de manipulation et de lecture)Inférieur... 1 2 3 4 ...Supérieur 19- Sur une échelle de 1 à 4, dans quelle mesure êtes-vous en accord avec les énoncés suivants? «J’entends devenir un lecteur régulier de l’édition imprimée de Rue Frontenac»Tout à fait en désaccord... 1 2 3 4 ...Tout à fait en accord «Le cas échéant, j’accepterais de payer pour me procurer l’édition imprimée de Rue Frontenac»Tout à fait en désaccord... 1 2 3 4 ...Tout à fait en accord 8. Quelques questions personnelles Rue Frontenac vous rappelle que votre participation à ce sondage est strictement anonyme. Vos réponses aux questions suivantes ne nous serviront qu'à mieux analyser les résultats. 20- Laquelle des catégories suivantes se rapproche le plus de votre occupation principale actuelle? Salarié(e) à temps complet Salarié(e) à temps partiel ou occasionnel Travailleur autonome ou à commission (non salarié) Propriétaire ou copropriétaire d'entreprise (incluant associés) Étudiant(e) à temps complet Étudiant(e) à temps partiel En recherche d'emploi Retraité(e) À la maison sans être en recherche d'emploi Autre Si vous avez sélectionné Autre, voulez-vous préciser? 21- Si vous occupez actuellement un emploi salarié, votre emploi est-il syndiqué ou non syndiqué? Syndiqué Non syndiqué 22- Quel est le revenu annuel brut - avant impôt - de votre ménage? Moins de 20 000 $ De 20 001 à 35 000 $ De 35 001 à 45 000 $ De 45 001 à 55 000 $ De 55 001 à 65 000 $ De 65 001 à 75 000 $ De 75 001 à 85 000 $ De 85 001 à 95 000 $ Plus de 95 000 $ 23- Quel niveau de scolarité le plus élevé avez-vous complété? Primaire Secondaire Collégial Universitaire 24- À quel groupe d'âge appartenez-vous? Moins de 24 ans 25-34 ans 35-44 ans 45-54 ans 55-64 ans 65 ans et plus 25- Quelle ville ou municipalité habitez-vous présentement? 26- Si vous habitez la ville de Montréal, dans quel arrondissement résidez-vous? Ahuntsic/Cartierville Anjou Côte-des-neiges/Notre-Dame-de-Grâce Lachine Lasalle Le Plateau-Mont-Royal Le Sud-Ouest L'Île-Bizard/Ste-Geneviève Mercier/Hochelagua-Maisonneuve Montréal-Nord Outremont Pierrefonds/Roxboro Rivière-des-Prairies/Pointe-aux-Trembles Rosemont/La Petite-Patrie St-Laurent St-Léonard Verdun Ville-Marie Villeray/St-Michel/Parc Extension 27- Êtes-vous de sexe féminin ou masculin? Féminin Masculin 28- Êtes-vous, vous et/ou votre conjoint(e), propriétaire ou locataire de votre résidence actuelle? Propriétaire Locataire 29- Vous incluant, combien de personnes au total habitent votre résidence actuelle? 1 personne 2 personnes 3 personnes 4 personnes 5 personnes et plus 30- Lorsque vous consultez un quotidien, un hebdo ou un portail/site Internet, dans quelle mesure, sur une échelle de 1 à 4, portez-vous attention aux promotions ou publicités proposant les produits ou services suivants? Vins et alcoolsJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Restaurants, bistros et cafésJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Spectacles, expositions et cinémaJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Sports et plein-airJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Détente, loisirs et hobbiesJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Voyages et vacancesJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Services et produits financiersJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Meubles et articles d'ameublementJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Appareils électroménagersJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Décoration et rénovationJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Automobile et véhicule récréatifJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Appareils électroniques et articles connexesJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Soins personnels et de santéJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Habillement et articles connexesJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Bijoux, cadeaux et articles connexesJamais... 1 2 3 4 ...Souvent L'équipe de Rue Frontenac vous remercie de votre participation. Attention, une fois votre questionnaire acheminé, vous ne pourrez plus le modifier.
Aucune lecture [Si hier vous n'avez lu aucun quotidien imprimé, passez à la question 4] Moins de 15 minutes Entre 15 et 30 minutes Plus de 30 minutes
La Presse Le Journal de Montréal Le Devoir 24H Montréal Métro Montréal The Gazette The Globe and Mail Le Quotidien (Saguenay/Lac-St-Jean) Le Journal de Québec (Québec) Le Soleil (Québec) La Voix de l'Est (Granby) La Tribune (Sherbrooke) Le Nouvelliste (Trois-Rivières) Le Droit (Hull-Ottawa) Autres quotidiens imprimés
Si vous avez sélectionné Autres, voulez-vous préciser?
OUI, j'en ai fait l'achat en kiosque ou en distributrice OUI, moi ou un membre de ma famille y est abonné NON, j'ai lu une copie qui m'a été livrée gratuitement à la maison NON, j'ai lu une copie disponible gratuitement à mon travail NON, j'ai lu une copie disponible gratuitement dans un lieu public (resto, café, transports en commun...)
«Le contenu des quotidiens imprimés payants est de qualité supérieure à celui des quotidiens imprimés gratuits.»Tout à fait en désaccord... 1 2 3 4 ...Tout à fait en accord «Considérant la diversité actuelle des sources gratuites d'information et de nouvelles, il est de moins en moins justifié de payer pour se procurer un quotidien imprimé.»Tout à fait en désaccord... 1 2 3 4 ...Tout à fait en accord
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Aucun moment en particulier dans la journée Le matin, à la maison, avant de quitter pour le travail Le matin, dans les transports en commun Le matin, au travail Sur l'heure du dîner En après-midi, au travail Après le travail, dans les transports en commun En soirée, à la maison
Aucune lecture [Si récemment vous n'avez lu aucun hebdo imprimé, passez à la question 9] Moins de 15 minutes Entre 15 et 30 minutes Plus de 30 minutes
Hebdo culturel (exemple: Voir) Hebdo régional Hebdo d'arrondissement Hebdo de quartier Autre(s) type(s) d'hebdo(s) imprimé(s)
Si vous avez sélectionné Autre, voulez-vous préciser?
Aucune lecture [Si hier vous n'avez lu aucun quotidien en format électronique, passez à la question 11] Moins de 15 minutes Entre 15 et 30 minutes Plus de 30 minutes
«Considérant la disponibilité actuelle des sources gratuites d'information et de nouvelles, il est de moins en moins justifié de payer pour se procurer un quotidien en format électronique.»Tout à fait en désaccord... 1 2 3 4 ...Tout à fait en accord
Aucune consultation [Si hier vous n'avez consulté aucun site information/nouvelle, passez à la question 14] Moins de 15 minutes Entre 15 et 30 minutes Plus de 30 minutes
cyberpresse.ca (incluant lapresseaffaires.ca) ledevoir.com canoe.ca (incluant 24H.com, lejournaldemontréal.com, lejournaldequebec.com) montrealgazette.com voir.ca ruefrontenac.com journalmetro.com branchez-vous.com radio-canada.ca (incluant RDI) tva.cano.ca (incluant LCN) rds.ca Autres portails/sites canadiens Autres portails/sites américains Autres portails/sites européens Portails/sites autres
Jamais... 1 2 3 4 ...Souvent
Ce qui se passe dans ma région, ma ville, mon arrondissement ou mon quartier, y incluant la politique municipaleJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Sport et statistiques sportivesJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Alimentation et plaisirs de la table (cuisine, restos, vins, etc.)Jamais... 1 2 3 4 ...Souvent Économie et affairesJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Bourse, placements et finances personnellesJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Enjeux de la société québécoise (santé, pauvreté, éducation, démographie, etc.)Jamais... 1 2 3 4 ...Souvent ConsommationJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Opinions de citoyens sur l'actualité (courrier du lecteur, question du jour, vox pop)Jamais... 1 2 3 4 ...Souvent ÉditorialJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Opinions de chroniqueurs (columnist) professionnelsJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Opinions/chroniques de personnalités publiquesJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Enquêtes et dossiers spéciauxJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Mode et tendances vestimentairesJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Politique québécoiseJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Politique canadienneJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Politique internationaleJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Décoration, rénovation et aménagement extérieurJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Voyages et tourismeJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Faits divers et judiciaires (accidents, crimes, procès, etc.)Jamais... 1 2 3 4 ...Souvent Potins et actualités artistiquesJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Sciences, technologies et produits high techJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Environnement, écologie et climatJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Littérature et musiqueJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Théâtre et cinémaJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Télévision et guide horaireJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Spectacles, événements et festivalsJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Automobile et sujets connexesJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Jeux (mots croisés, sudoku, etc)Jamais... 1 2 3 4 ...Souvent Petites annoncesJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Avis légaux, de décès et d'anniversairesJamais... 1 2 3 4 ...Souvent
Plus fréquemmentMoins fréquemmentAussi fréquemmentNon utilisé Radio AM/FM (excluant webradio) Webradio (Chaînes de radio sur Internet) Chaines de télévisions généralistes (excluant webtélé) Chaines de télévisions spécialisées (excluant webtélé) Webtélé (Chaines de télévision sur Internet) Quotidiens imprimés payants Quotidiens en format électronique payants Quotidiens imprimés gratuits Quotidiens en format électronique gratuits Hebdos imprimés (culturel, région, arrondissement ou quartier) Sites Internet dédiés à l’information et à la nouvelle Sites Internet de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, blogues, etc.) Fils RSS et/ou Widgets sur ordinateur Fils RSS et/ou Widgets sur téléphone cellulaire
Non [Si vous n'avez lu aucun numéro imprimé de Rue Frontenac, passez à la question 20] Oui
La valeur des contenus (pertinence, qualité du fond et de la forme des articles/chroniques)Inférieur... 1 2 3 4 ...Supérieur La couverture des événements clés de l'actualitéInférieur... 1 2 3 4 ...Supérieur La qualité graphique (mise en page, lisibilité des caractères, couleurs, etc.)Inférieur... 1 2 3 4 ...Supérieur La fonctionnalité du format (facilité de manipulation et de lecture)Inférieur... 1 2 3 4 ...Supérieur
«J’entends devenir un lecteur régulier de l’édition imprimée de Rue Frontenac»Tout à fait en désaccord... 1 2 3 4 ...Tout à fait en accord «Le cas échéant, j’accepterais de payer pour me procurer l’édition imprimée de Rue Frontenac»Tout à fait en désaccord... 1 2 3 4 ...Tout à fait en accord
Salarié(e) à temps complet Salarié(e) à temps partiel ou occasionnel Travailleur autonome ou à commission (non salarié) Propriétaire ou copropriétaire d'entreprise (incluant associés) Étudiant(e) à temps complet Étudiant(e) à temps partiel En recherche d'emploi Retraité(e) À la maison sans être en recherche d'emploi Autre
Syndiqué Non syndiqué
Moins de 20 000 $ De 20 001 à 35 000 $ De 35 001 à 45 000 $ De 45 001 à 55 000 $ De 55 001 à 65 000 $ De 65 001 à 75 000 $ De 75 001 à 85 000 $ De 85 001 à 95 000 $ Plus de 95 000 $
Primaire Secondaire Collégial Universitaire
Moins de 24 ans 25-34 ans 35-44 ans 45-54 ans 55-64 ans 65 ans et plus
Ahuntsic/Cartierville Anjou Côte-des-neiges/Notre-Dame-de-Grâce Lachine Lasalle Le Plateau-Mont-Royal Le Sud-Ouest L'Île-Bizard/Ste-Geneviève Mercier/Hochelagua-Maisonneuve Montréal-Nord Outremont Pierrefonds/Roxboro Rivière-des-Prairies/Pointe-aux-Trembles Rosemont/La Petite-Patrie St-Laurent St-Léonard Verdun Ville-Marie Villeray/St-Michel/Parc Extension
Féminin Masculin
Propriétaire Locataire
1 personne 2 personnes 3 personnes 4 personnes 5 personnes et plus
Vins et alcoolsJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Restaurants, bistros et cafésJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Spectacles, expositions et cinémaJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Sports et plein-airJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Détente, loisirs et hobbiesJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Voyages et vacancesJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Services et produits financiersJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Meubles et articles d'ameublementJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Appareils électroménagersJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Décoration et rénovationJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Automobile et véhicule récréatifJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Appareils électroniques et articles connexesJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Soins personnels et de santéJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Habillement et articles connexesJamais... 1 2 3 4 ...Souvent Bijoux, cadeaux et articles connexesJamais... 1 2 3 4 ...Souvent